Détails
UN CLASSIQUE REVISITÉ
Intemporelle, la chaussure Nike Cortez Flyknit pour Homme est dotée de la technologie Flyknit ultra-légère, pour une silhouette pure et classique.
Semelle simple
Les couleurs et lignes traditionnelles de la chaussure de running sont de retour, avec une semelle en mousse simple, d'un seul tenant, pour un look frais et naturel. Motif à chevron et Swoosh sur la semelle extérieure.
Empeigne Flyknit
Une empeigne Nike Flyknit épouse le pied et soutient l'œillet et la pointe signature en forme de dents.
Confort revisité
Une semelle longue augmente la surface du talon pour plus de stabilité et de confort.
Origines de la Cortez
Premier chef d'œuvre de Bill Bowerman, le Nike Cortez a été conçue pour être plus légère et mieux résister aux intempéries que n'importe quelle autre chaussure. En 1972, elle a introduit un amorti inédit sous les pieds des coureurs les plus rapides et est rapidement devenue la chaussure de training la plus populaire du pays. Véritable icône inimitable, elle était comme un panneau publicitaire ambulant qui racontait votre histoire et affirmait votre affiliation, imposant ainsi son style unique dans les rues de Los Angeles. Depuis, aucun autre modèle n'a redéfini la chaussure de running comme l'a fait la Nike Cortez.
Origines de la technologie Nike Flyknit
La technologie Nike Flyknit s'inspire des indications des coureurs désireux de posséder une chaussure aussi confortable qu'une chaussette et procurant la sensation de courir pieds nus. Nike s'est lancé dans une mission de quatre ans, avec à son bord une équipe de programmeurs, ingénieurs et designers, afin de créer la technologie qui permettrait de construire une empeigne en maille dotée de propriétés statiques pour plus de structure et de durabilité. Ensuite, le placement précis des zones de maintien, de flexibilité et de respirabilité (le tout d'un seul tenant) a été repensé. Résultat : une empeigne quasiment sans couture, ajustée et ultra-légère. Cette précision sans égale optimise les performances tout en réduisant le gaspillage de matières premières d'environ 60 % par rapport aux méthodes traditionnelles de coupe et d'assemblage, ce qui limite également la quantité des déchets.